top of page

Catherine Creux

Dans le rôle de Jeune Femme

 

Formation au Conservatoire National d'art dramatique de Graz (Autriche), puis à Paris au Studio 18 et à l'école supérieure du spectacle au forum du mouvement.

Maîtrise d’études théâtrales à Paris III.

 

Théâtre avec Patrice Chéreau dans Phèdre (Allemagne et Autriche), Klaus-Maria Brandauer dans Das Spiel im Berg (Autriche), Volker Geissler dans La Loreley et la liberté (Paris), Stephanie Mohr dans Songe d'une nuit d'été et Alice au pays des Merveilles (Autriche), Joëlle Daissier spectacles de théâtre et marionnettes (France), Serge Limwani dans La Déchéance (Ouagadougou), Farah Khosravi dans Le corps en trois dimensions (Allemagne) et déjà avec Jean-Camille Sormain dans Microfictions, Le bel indifférent, La potion magique n°341,  L'Infanticide, L'Astronome et dans Les liaisons dangereuses.
Fait aussi de nombreuses lectures, notamment bilingues.Cinéma avec Karin Brandauer dans Ein junger Mann aus gutem Hause, Peter Reinhard dans 9 femmes à Paris, Alix Barbey dans Contagion, Alain Carville dans Rue des Sans   papiers, Dariush Hashemi dans Ainsi dansait Alexandra et déjà avec Jean Camille Sormain dans Evidence ? et Ich habe im Traum geweinet.Télévision avec Hermann Leitner Katrin et Jacques Malaterre dans L'assassinat d'Henri IV.

Couteaux_poules82.JPG
bottom of page